Vous êtes intéressé par nos services.
Nos experts vous accompagnent.
Dans le cas d’une location meublée où l’investisseur dispose du statut de Loueur en meublé, il est conseillé de se rapprocher d’un expert-comptable spécialisé dans le domaine pour s’occuper de la partie comptable de l’opération.
L’expert-comptable pourra déjà au démarrage de votre activité, vous aider à déterminer en fonction de votre situation personnelle et de vos projets, l’option fiscale la mieux adaptée. Tout le long de la vie de votre investissement, il pourra vous accompagner dans toutes les démarches et procédures administratives.
De plus en tant que loueur en meublé, surtout lorsqu’il s’agit de résidences de services, la loi fait obligation de fournir une déclaration annuelle de TVA en complément de la liasse fiscale.
En pratique, quel est son rôle ?
L’expert-comptable est le professionnel, comme dit plus haut, le mieux qualifié pour établir les déclarations fiscales et démarches administratives.
De plus selon le régime fiscal de déclaration choisi pour l’activité de Loueur en meublé, il vous sera nécessaire de tenir une comptabilité.
Grâce à un expert spécialisé dans le domaine de la fiscalité immobilière, vous pourrez être rassuré quant à la bonne pratique des amortissements sur votre bien, sur les travaux et le mobilier mais également qu’aucune charge déductible ne sera négligée.
Comment choisir un bon expert-comptable ?
Il est avant tout un conseiller sur le long terme ce pourquoi il est important de bien le choisir. Pour cela, il faut se référer notamment, à :
Pour conclure cet article, il est également nécessaire de rappeler un avantage qui n’est pas des moindres, la mission de conseil. L’expert-comptable pourra vous apporter sa précieuse analyse en termes d’optimisation fiscale et patrimoniale.
Vous êtes intéressé par nos services.
Nos experts vous accompagnent.